La révolution de l'enchantement

Journal d'une résidence à la médiathèque l'Escale à Auby

J'ai jeté j'ai rangé J'ai caché

J'ai jeté j'ai rangé J'ai caché

Ecole marcel Pagnol à Auby / Classe de Hélène Monaque

CP / CE1

 

Sevan

J'ai jeté un monstre à la poubelle

           un loup dans le feu

           un tigre dans la mer

           mon rhume à la poubelle

 

J'ai jeté une araignée à la mer

           un lion dans le feu

  mon argent par la fenêtre

 

J'ai rangé ma petite sœur

              dans mon cœur

 

J’ai caché mes bonbons

              dans mes poches

Kylian

J'ai jeté mes rêves à la poubelle

J'ai jeté ma tête dans le feu

dans le feu.

J'ai jeté un crocodile dans la mer

J'ai jeté mon rhume à la poubelle à la mer.

J'ai jeté mon ventre à la mer

 

J'ai jeté mon amour dans le feu

            mon père par la fenêtre

 

J'ai rangé mon livre

dans mon cœur

J'ai rangé des pommes dans mon cœur.

J'ai caché mes rêves

dans mes poches

Lilou

J'ai jeté une sorcière

J'ai jeté du sang

J'ai jeté mon cœur à la mer

.J'ai jeté un mouton dans la mer.

J'ai rangé le lapin que j'ai depuis deux ans

dans mon cœur

J'ai rangé ma cane que j'ai adoptée dans mon cœur.

J'ai rangé ma grande sœur et mon grand frère

qui sont morts à leur naissance

dans mon cœur

Mohamed

J'ai rangé mes souvenirs dans mon cœur rangé.

              ma famille dans mon cœur

 

J'ai caché la lune dans ma poche

 

J'ai jeté une abeille dans le feu

J'ai jeté un terroriste à la poubelle

 

J'ai jeté mes larmes à la mer

Islem

J'ai jeté un rhinocéros dans le feu

            mes cauchemars dans la mer

            mon âme par la fenêtre

 

J'ai rangé un cerisier

dans mon cœur

 

J'ai caché mon âme

dans mes poches

Dorian

J'ai jeté une araignée dans le feu

            le diable à la mer

 

J'ai rangé mes souvenirs

dans mon cœur

 

J'ai caché mes secrets dans mes poches.

              mes sentiments dans mes poches.

J'ai caché un éléphant dans ma poche

Raphaël

J'ai jeté une grenade à la poubelle

J'ai jeté un vampire dans le feu

J'ai jeté une girafe dans la mer

J'ai jeté un serpent dans le feu.

J'ai rangé mon chat

dans mon cœur

J'ai rangé mon livre dans mon cœur.

J'ai caché mon lit

dans ma poche

Louane

J'ai jeté mon cœur à la mer

J'ai jeté mon amour par la fenêtre

 

J'ai rangé la nature

mon amour qui bat

dans mon cœur

 

J'ai caché mon téléphone dans ma poche.

J'ai caché ma petite sœur dans ma poche.

J'ai caché mon poème dans ma poche

Louna

J'ai jeté un fantôme dans la mer

 

J'ai jeté un dragon à la poubelle

.

J'ai rangé mon cousin

              dans mon cœur

Camille

J'ai jeté un œil dans le feu

            un loup à la mer

 

J'ai rangé des prunes

              dans mon cœur

 

J'ai caché mes deux amis

              dans ma poche

Lina

J'ai jeté un voleur à la poubelle.

            la varicelle à la poubelle.

            mon chagrin à la poubelle

            mes sentiments à la mer

 

J'ai rangé Dieu dans mon cœur

 

J'ai caché mon porte-bonheur dans ma poche

Youssef

J'ai jeté mon corps dans le feu

J'ai jeté un éléphant à la poubelle

J'ai jeté le diable dans la mer

 

J'ai jeté mon argent

            ma mort à la mer

 

J'ai jeté mes gros mots dans le feu

 

J'ai caché le ciel

dans ma poche

Anouar

J'ai jeté la sorcière dans le feu

J'ai jeté le mes vêtements à la poubelle

J'ai jeté le mon cerveau dans la mer

 

J'ai jeté ma méchanceté dans le feu

 

J'ai jeté le diable à la mer

 

J'ai caché les étoiles

             dans ma poche

Wassim

J’ai rangé la vie dans mon cœur

              mon argent dans ma poche

J’ai jeté un squelette dans le feu.

J’ai jeté un monstre dans la mer

            ma tristesse dans le feu

 

J’ai jeté ma violence à la poubelle

Alexandre

J’ai rangé mon papa dans mon cœur

 

J’ai caché mon secret dans mes poches.

J’ai caché la pluie dans mes poches.

J’ai caché l’inconnu dans ma poche

 

J’ai jeté un serpent à la poubelle

Lucas L

J’ai rangé les vacances

dans mon cœur

 

J’ai caché mon chien dans ma poche.

J’ai caché toutes les choses impossibles

dans ma poche

 

J’ai jeté une tête de mort dans la mer

            ma langue dans le feu

Tahini

J’ai rangé un chat dans mon cœur.

              des arbres dans mon cœur

 

J’ai caché un soleil dans ma poche.

J’ai caché un enfant dans ma poche

 

J’ai jeté un poisson à la poubelle

Houda

J’ai rangé un chat plume dans mon cœur

J’ai rangé ma poule dans mon cœur

J’ai caché mon doudou dans ma poche

J’ai caché mes rêves dans ma poche

J’ai jeté du loup dans le feu

J’ai jeté un lion à la mer

J’ai jeté un sanglier à la mer

Elina

J’ai rangé mes rêves dans mon cœur.

J’ai rangé tous les papillons de la nature dans mon cœur

J’ai jeté un ours dans la mer.

J’ai jeté une sorcière dans le feu.

J’ai jeté le noir dans le feu

 

J’ai jeté le taureau

            dans la mer

J’ai jeté le loup dans le feu.

J’ai jeté ma voix

            dans le feu

Mélina

J’ai rangé un oiseau dans mon cœur

J’ai caché un soleil dans ma poche

J’ai jeté le noir dans la poubelle

Lucas G

J’ai rangé mon amitié

mes rêves dans mon cœur

 

J’ai caché mes jouets de bébé

la nature dans ma poche

 

J’ai jeté ma langue à la mer

mon cauchemar

ma colère dans le feu

Mars 2017

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Thanks for sharing this great post.This is so nice.
Répondre