La révolution de l'enchantement

Journal d'une résidence à la médiathèque l'Escale à Auby

Deuxième exposition de la révolution de l'enchantement à la salle Vallin de l'Escale

Classe ULIS / la pudeur

Classe ULIS / la pudeur

À mi-parcours de la résidence qui s'achèvera en Juin 2016, cette exposition, faisant suite à celle consacrée à La petite fille qui a perdu sa langue, donne à voir des pages du blog et tout le travail de l'année dernière avec les élèves du L.E.P Ambroise Croizat et les élèves des classes ULIS du collège Victor Hugo, d'un point de vue poétique et photographique.

Mais aussi les ateliers sur le bonheur menés avec les adolescents du Service Municipal de la jeunesse. Portrait des tricoteuses et exposition de leurs livres d'artistes réalisés maille après maille.

J'ai travaillé avec les adolescents sur deux directions : la révolte, je vote pour, je votre contre et cela est exprimé sur tous les panneaux fixés sur des cimaises. Puis sur le désir, le rêve, l'apaisement : c'est la série posée au sol des photographies-gravures de visages  fondus à un paysage ou un détail du paysage.

J'en profite pour vous communiquer les chiffres récents de fréquentation du blog depuis Juin 2016 :

1648 visiteurs uniques et 4586 pages vues.

Il est intéressant de constater que les créations des enfants et des habitants de la ville d'Auby sont regardées par un large public et que cette médiathèque l'Escale devient un centre vivant de l'écriture poétique, plastique et théâtrale.

Se prépare actuellement avec plus de 457 élèves des écoles et leurs enseignants ( école Jules Guesdes, Gérard Philippe, Les Asturies, Brassens, Pagnol, Prévert...), une fête de l'imaginaire qui se déroulera avec l'opération : je vote avec un poème, du 5 au 30 Juin 2017.

Parents, enseignants, enfants des écoles concernées viendront avec leurs slogans et leurs bannières déposer un poème dans une urne de vote. Car voter c'est aussi rêver, défendre des utopies et transgresser la langue ! La poésie sauvera le monde et tissera entre nous des liens qui n'existaient pas.

Photos traitées en gravure. LEP Ambroise Croizat

Photos traitées en gravure. LEP Ambroise Croizat

J'ai envie de. Textes et photos LEP Ambroise Croizat

J'ai envie de. Textes et photos LEP Ambroise Croizat

La révolution de l'autre.

La révolution de l'autre.

Installation salle Valin

Installation salle Valin

Installation salle Valin

Installation salle Valin

Installation salle Valin

Installation salle Valin

Je vote pour. Je vote contre. Textes et photos LEP Ambroise Croizat

Je vote pour. Je vote contre. Textes et photos LEP Ambroise Croizat

Photos traitées en gravure. LEP Ambroise Croizat

Photos traitées en gravure. LEP Ambroise Croizat

Photos traitées en gravure. LEP Ambroise Croizat

Photos traitées en gravure. LEP Ambroise Croizat

Photos traitées en gravure. LEP Ambroise Croizat

Photos traitées en gravure. LEP Ambroise Croizat

Photos traitées en gravure. LEP Ambroise Croizat

Photos traitées en gravure. LEP Ambroise Croizat

Je rêve de. LEP Ambroise Croizat

Je rêve de. LEP Ambroise Croizat

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
I really like and appreciate your post.Thanks Again. Keep writing.
Répondre