La révolution de l'enchantement

Journal d'une résidence à la médiathèque l'Escale à Auby

La révolution poétique des enfants

La révolution poétique des enfants

Cache Cache avec

les mots

école maternelle Gérard Philippe / Classe de Karine Lefebvre

Section Moyens / Grands

La révolution poétique des enfants

J’ai caché mes yeux

dans mon sac à dos

ça c’est rigolo !

 

J’ai caché mes oreilles

dans un tiroir

il fait tout noir !

La révolution poétique des enfants

J’ai caché mes pieds

dans mes chaussettes

ça sent vraiment mauvais !

 

J’ai caché mon cœur

dans ma main

(ça c’est malin)

à demain !

La révolution poétique des enfants

J’ai caché mon chagrin

en dessous

du chapeau d’un lutin

quel coquin !

 

J’ai caché un nuage

dans ma tirelire

ça me fait rire !

La révolution poétique des enfants

J’ai caché une girafe

dans une tasse

hélas !

 

J’ai caché maman

dans le placard

quel cauchemar !

La révolution poétique des enfants

J’ai caché la souris

sous mon lit

elle a fait pipi !

 

J’ai caché du fromage

dans mes chaussures

et ça pue !

La révolution poétique des enfants

J’ai caché une étoile dans la mer

c’est une étoile de mer !

 

J’ai caché la lune

sous ma couverture

ça c’est obscur !

La révolution poétique des enfants

J’ai caché mes larmes

dans un mouchoir

pas dans le miroir !

 

J’ai caché mes gros mots

dans mon cerveau

c’est pas du gâteau !

La révolution poétique des enfants

J’ai caché ma colère

dans les éclairs

quel tonnerre !

 

J’ai caché mes lunettes

dans les toilettes

ça m’embête !

La révolution poétique des enfants

J’ai caché mon sourire

dans la poche du facteur

pour ton bonheur !

 

J’ai caché mon secret

dans la forêt

viens le chercher !

La révolution poétique des enfants

J’ai laissé la clé du poème

dans la serrure

de l’armoire à confiture

viens donc l’ouvrir

tu vas bien rire !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Nice article as well as whole site.Thanks.
Répondre